La brique la plus populaire au monde vient de lancer un concours pour
recruter des concierges âgés de 8 à 12 ans pour son hôtel Legoland
Windsor Resort Hotel qui ouvrira en mars 2012… Oui oui vous avez bien
lu… entre 8 et 12 ans…
Pour Lego, le recrutement, sous forme de concours lancé aux petits Anglais âgés de 8 à 12 ans, serait «le» job de vacances idéales…
Les candidats au «best job in the world» doivent être
premièrement fans de Lego, deuxièmement aimer les parcs d’attractions
et enfin être éveillés pour répondre à des situations imprévues…
Les mini Spirou une fois sélectionnés,
auront pour mission d’accompagner et d’aider les enfants-clients pendant
leur séjour à l’hôtel. Mais avant de devenir un élément «stratégique»
du Legoland Windsor,
les heureux élus devront passer par la case formation. Une formation
qui sera axée sur les connaissances de l’univers Lego, la manière de
présenter et parler de la marque et aussi sur les conseils pour savoir
communiquer clairement et poliment aux autres enfants, qui eux sont les
clients. Pas facile pour un petit bout de choux de discerner l’enfant du
client…
Pour cette surprenante offre d’emploi,
les enfants ne seront pas rémunérés en monnaies sonnantes et
trébuchantes mais en centaines de petites briques, un séjour dans ce
même hôtel avec Papa et Maman et des entrées au parc à thèmes. Les 12
candidats, 6 garçons et 6 filles, débuteront leur office dès l’ouverture
de l’hôtel en mars 2012. Les enfants seront accompagnés -c’est la
moindre des choses- d’un membre de leur famille pendant toute la durée
de leur séjour.
Pour Lego, la présence de ces concierges
d’un nouveau genre est avant tout une récompense, puisqu’au final ils
sont considérés comme les gagnants d’un jeu… Le gros lot pour les 12
vainqueurs est tout de même un peu étrange… Du moins, vu des yeux d’un
adulte. Qu’en pensent nos têtes blondes et brunes? La marque est-elle
allée trop loin? Un vrai sujet de fond à débattre?
Raphaël Legrand
Source: Timeshare Informer
Buzz Marketing page