La Redoute transforme un Bad Buzz en Buzz !


Il y a un mois, un internaute découvrait un homme nu sur une photo de LaRedoute.fr. Une trouvaille que le portail transforme en jeu, après avoir caché d’autres détails étranges parmi ses visuels de collections.

Directrice e-commerce et développement de l’enseigne, Anne-Véronique Baylac se montre particulièrement solennelle dans une allocution vidéo publiée hier par La Redoute. Après s’être une nouvelle fois excusée pour l’affaire du nudiste, elle explique ainsi que d’autres problèmes de ce type ont été trouvés depuis. Et de présenter un cliché où un crocodile s’est glissé dans une piscine pleine de jeunes modèles.

Le ton est donc donné: les internautes peuvent se mettre en quête de détails saugrenus sur le portail de La Redoute. A la clé: un total look offert aux premières personnes signalant une erreur. En quelques heures, la vidéo a dépassé le millier de visionnages.

La Redoute avait gardé le silence depuis l’incident du 4 janvier, nous expliquant simplement la semaine suivante que l’incident résultait d’une erreur humaine. Laissant d’ailleurs le champ libre à son concurrent 3 Suisses, qui a apporté sa propre touche aux nombreux détournements d’images connus par "l’homme nu".

La page Facebook de La Redoute, qui comptait 711 000 fans au déclenchement du buzz, réunit moins d’un mois plus tard quelque 736 000 adeptes. L’impact négatif laissé par l’incident est donc très loin d’être démontré. Quant à savoir si le buzz originel était calculé, certains internautes en voient dans ce jeu-concours la preuve évidente.

Par Matthieu Guinebault   

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